L'histoire de
Smartrenting
Tout commence à Brighton...
L’histoire de Smartrenting repose avant tout sur une anecdote personnelle qui a poussé Thibault à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En 2013, Thibault est parti 3 mois à Brighton, en Angleterre, pour faire un séjour linguistique. Il avait trouvé son appartement là-bas mais avait toujours son logement Parisien qui allait rester vacant pendant son absence.
Cependant, n’ayant pas les moyens de payer deux appartements en même temps ; deux possibilités s’offraient à lui : abandonner son logement ou payer son loyer dans le vide.
Mais, avec l’essor d’Airbnb, il a pu proposer son appartement sur la plateforme et confier des jeux de clés à ses voisins, sa famille, ses amis… Ils s’occupaient de la gestion des voyageurs, tandis que lui gérait les locations à distance et recevait des dizaines d’appels quotidiens. Une gestion chronophage, chaotique et très peu rentable au vu du temps perdu et de l’organisation nécessaire.
De retour de son séjour, il a choisi de développer une solution de gestion de logements pour les étudiants. Après avoir élaboré un business plan pendant plusieurs mois, il a proposé le projet à ses deux amis d’enfance Romain et Théo, et ils ont été motivés pour relever ce défi. Finalement, le 25 septembre 2015, l’histoire de Smartrenting commence !
L'histoire de Smartrenting en quelques dates clés
-
2015
Lancement de Smartrenting à Paris
-
2017
1ère levée de fonds / Ouverture de Lyon et Bordeaux
-
2018
Expansion nationale / développement des partenariats Campus
-
2019
2ème levée de fonds
-
2020
+ de 50 salariés
Une équipe de choc
L’équipe grandit chaque jour un peu plus au contact de collègues ambitieux, bienveillants et bon esprit. Adeptes de découvertes, de voyages, et d’économie collaborative, quand l’opportunité de rejoindre une entreprise au concept innovant et utile au plus grand nombre s’est présentée, ils n’ont pas hésité à se lancer dans l’aventure à nos côtés.
Vous cherchez un environnement épanouissant, dynamique et dans un secteur en constante évolution ?
Les locataires peuvent sous-louer en toute légalité leur logement avec l’assurance d’avoir
leur loyer payé…
Ils se chargent de trouver un locataire et s’engage à payer entièrement le loyer que le logement soit sous-loué ou non.
Ne plus avoir à payer son loyer pendant son période d’absence en relouant provisoirement le logement..