Adrien
Adrien
02 septembre 2022
Immo

Les choses à vérifier avant de laisser son appart’.

zen_G

Vous partez bientôt en voyage et n’avez aucune  idée de ce qu’il faut faire (ou ne pas faire) avant de quitter son appartement ? Pas de soucis ! Laissez-vous guider par les équipes de Smartrenting en personne ! Ne tardons plus : comment bien préparer son départ.

Lire le contrat, il vous est conseillé.

Cela semble évident et pourtant nombre d’entre nous passons cette étape. Bien lire son contrat (n’importe quel contrat vraiment) est indispensable : tout y figure. Vous saurez exactement ce que couvre l’assurance, ce que pouvez attendre de Smartrenting, quelles est l’étendue du contrat… Évidemment si un point de ce dernier n’est pas clair pour vous, nos équipes sont là pour vous 24h/7.

          – – – – – 

Nous faire part de toute particularité de l’appartement, vous devrez.

Afin d’assurer la bonne gestion du logement pendant votre absence, nous devons en connaître les moindre détails : sanibroyeur, code télévision, accès à l’appartement, chauffe-eau, serrure… De plus, cela nous permet également de gérer au mieux les sous-locataires, et d’avoir toutes les billes en mains pour que tout se passe comme sur des roulettes !

          – – – – – 

L’état de votre Wifi, vous vérifierez.

Eh oui au 21ème siècle, l’accès internet se retrouve au même niveau que l’eau courante et le gaz ! C’est pourquoi nous vous demandons de vérifier que votre box internet est bien installée, et que votre Wifi fonctionne correctement.

          – – – – – 

Du bon fonctionnement des équipements, vous vous assurerez.

Évidemment les différents équipements du logement doivent être fonctionnels. Cela nous assure de notre côté du bon déroulement du séjour des sous-locataires, et nous permet de bien identifier les appareils qui cesseraient de fonctionner pendant votre absence, et d’intervenir en conséquence pour une réparation ou un remplacement.

          – – – – – 

Votre appartement, vous rangerez.

Le logement doit être dans la mesure du possible rangé, et nettoyé : imaginez que c’est votre belle-mère qui vient vous rendre visite ! Vos affaires personnelles, entreposées dans votre placard, attendrons sagement votre retour.

          – – – – – 

Le frigo et le congélateur, vous viderez.

Cela permet aux sous-locataires d’utiliser au besoin ces équipements (évidemment, il leur est demandé à leur tour de s’assurer que ces derniers soient vidés au moment de leur départ). De plus, cela vous permet de vérifier que vous ne laissez pas une jolie bouteille de champagne comme cadeau de bienvenue, même si c’est très gentil !

          – – – – – 

Les couettes et les oreillers, vous laisserez.

Les équipes de Smartrenting se chargent de fournir le linge de maison, les draps propres, et les housses. En revanche nous ne proposons pas d’oreillers ou de couettes, il est donc important que vous laissiez ces deniers avant de quitter votre logement.

          – – – – – 

Les clés, vous amènerez.

L’échange des clés se fait à travers les points relais de nos deux partenaires : Keycafe et Keynest. Les trois clés (guest, ménage, agence) sont à déposer individuellement, et il est impératif que chaque trousseau soit équipé des porte-clés Keynest ou Keycafe.

          – – – – – 

L’esprit tranquille, vous partirez.

Assurez-vous de ces quelques points et partez l’esprit léger. Et si jamais vous avez la moindre question, la Smarteam se fera un plaisir de vous répondre ! Bon voyage 🙂

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Adrien
Adrien
02 septembre 2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Adrien

29 juin 2022

Immo
En France, la sous-location est souvent mal vue : illégale, compliquée, enfer logistique, on a tout entendu. Et pour cause ! Lorsque cette dernière est mal encadrée, ça peut vite tourner au vinaigre. Alors laissez les professionnels de Smartrenting prendre la parole, et remettons ensemble le point sur le “i” de “sous-location”.

Prêt à voyager sans loyer à payer ?

Covid-19

Certaines informations de notre site internet, comme la méthode de rémunération, les états des lieux ou les visites pourraient être adaptées pour vous permettre une prise en gestion saine et sans risque. Plus d’informations en contactant nos conseillers.z

Une question?
Nous avons la réponse.