sous-louer son appartement - SMARTRENTING POUR LES LOCATAIREs

La première agence immo spécialisée en sous-location.

Smartrenting Nice

L’agence immo conçue pour voyager sans payer son loyer.

Smartrenting est la première agence immobilière spécialisée en sous-location, qui permet de sous-louer son appartement et voyager sans payer son loyer. 

Pendant vos absences de plus de 2 semaines, confiez-nous la gestion de votre appartement et récupérez 100% de votre loyer chaque mois.

Notre solution clé en main et gratuite vous évite les risques de la sous-location sauvage et illégale. Ne payez plus de double loyer et n’abandonnez plus votre logement pendant vos projets de mobilité.  

Nous nous occupons de tout pour vous : partez l’esprit libre, sans contrainte et retrouvez votre logement comme vous l’avez laissé ! Sous-louer son appartement n’a jamais été aussi simple !

garanti
Garanti :

Nous vous versons l’intégralité du revenu, même si nous ne trouvons pas de locataire. Nous fixons le montant ensemble lors de la visite de votre logement, en fonction des prix du marché (superficie, emplacement, cachet…).

gratuit
Gratuit :

Nous nous rémunérons exclusivement grâce aux locataires qui occuperont l’appartement pendant votre absence. En tant que locataire, vous n’avez rien à payer : il n’y a pas de frais caché, nous ne prélevons pas de commission, notre service est gratuit.

Assuré
Assuré :

Votre logement est protégé par une assurance spécialement conçue par AXA pour Smartrenting. Cela nous permet d’assurer votre logement contre tous les éventuels dommages causés par un sous-locataire.

Sous-louer son appartement légalement

Nous sous-louons votre logement et nous nous rémunérons grâce aux services facturés aux sous-locataires. En tant que locataire, vous n’avez rien à payer : il n’y a pas de frais caché, nous ne prélevons pas de commission, notre service est gratuit.

Nous sous-louons votre logement et nous nous rémunérons grâce aux services facturés aux sous-locataires. En tant que locataire, vous n’avez rien à payer : il n’y a pas de frais caché, nous ne prélevons pas de commission, notre service est gratuit.

Comment sous-louer son appartement avec Smartrenting ?

  • Inscription via le formulaire
  • Visite de votre logement
  • Signature du mandat de gestion
  • Etat des lieux à votre départ
  • Versement du loyer chaque mois
  • Etat des lieux à votre retour

Que se passe-t-il dans le logement pendant votre absence ?

Nous proposons votre logement à des professionnels en déplacement et des touristes sur des plateformes spécialisées. Nous sélectionnons les locataires avec soin : nous exigeons systématiquement une caution et une pièce d’identité. Des contrôles réguliers nous permettent de vérifier que tout se passe pour le mieux. Votre logement est entre de bonnes mains.

  • Gestion des clés
  • Check in / out
  • Linge de maison
  • Ménage par prestataire hôtelier
  • Gestion complète de la clientèle 24/7
  • Shooting photo professionnel
  • Maintenance et entretien du bien
  • Chargé de compte
  • Chargé de Création et référencement des annonces
harishan-kobalasingam-8PMvB4VyVXA-unsplash
"

Superbe expérience ! Paiements des loyers impeccables, très bon travail, une franche réussite.

"
Pierre Patissier
Locataire à Paris
5/5
Il y a 6 mois
Smartrenting Avis
"

Très satisfaite de ma 1ère expérience Smartrenting, l’équipe est hyper pro, mon appartement était nickel en rentrant. Je conseille.

"
Maia Sikic
Locataire à Paris
5/5
Il y a 10 mois
Smartrenting Avis
"

Une équipe au top, professionnelle qui met en confiance dès le début.
Le déroulement de la sous location s’est très bien passé du début à la fin.
Je suis ravie d’avoir confié mon appartement.

"
Charline Baud
Locataire à Bordeaux
5/5
Il y a 12 mois

Questions fréquentes des locataires

Votre question n’est pas posée ici ? Consultez notre centre d’aide.

Afin que les démarches préalables se fassent le plus aisément, nous vous invitons à proposer votre logement le plus tôt possible et minimum 1 mois avant votre départ.

Toutefois, pour les départs de dernière minute, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe sera en mesure de trouver une solution et pour tout de même prendre votre logement en gestion.

L’accord de votre propriétaire est obligatoire. La sous-location est légale sous cette condition.

En tant qu’agence immobilière, nous nous occupons des démarches pour l’obtenir. Ils sont plus de 80% à accepter au vu de notre statut et de nos assurances intégrales.

Depuis 2015, ils sont plus de 4000 à avoir donner leur autorisation.

Votre logement est assuré par notre assurance spécialement conçue pour nous par AXA. Elle prend en charge tout votre mobilier, votre électroménager et tout votre immobilier (mur, sol et plafond).

Sachez aussi, qu’un état des lieux est effectué avant votre départ et à votre retour.

Prêt à voyager sans devoir payer votre loyer?