Adrien
Adrien
29 juillet 2022
Travels

Voyager Pour Bien Manger.

food_G

Nous vous avons préparé un tour du monde culinaire pour satisfaire les plus épicuriens d’entre nous. Si voyager et manger sont deux choses que vous adorez, c’est par içi !

Canada

Pour commencer notre périple, allons du côté anglophone. Les influences anglaises et américaines sont omniprésentes dans la gastronomie canadienne. Si vous passez par là, il faut absolument goûter la poutine qui est l’un des plats les plus emblématiques du Québec ! Ses frites molles, son fromage et sa sauce brune sont un véritable classique.

          – – – – – 

Etat unis

Le temps d’un voyage aux États-Unis, il faut vraiment saisir l’opportunité de découvrir de nombreux plats savoureux qui sont d’une variété incroyable, notamment le Hummingbird Cake. Ce gâteau fait partie des desserts les plus emblématiques de la cuisine américaine. Si vous passez un séjour dans le Sud des États-Unis, vous ne pouvez pas rater cette occasion de déguster cette pâtisserie savoureuse.

          – – – – – 

Colombie

La Colombie est un pays très diversifié et sa cuisine en est le reflet. Un grand classique  : le ceviche. Si tu es plutôt consommateur de poisson, tu ne peux pas passer à côté de ce plat typique colombien. C’est une marinade de poissons crus ou crustacés servie avec une sauce épicée. 

          – – – – – 

Brésil

Pendant votre voyage, passez par le Brésil. Le caldo verde est la version brésilienne de la fameuse soupe aux choux ! C’est un mélange de pommes de terre, de chou vert, d’oignons et de chorizo pour pimenter le tout, le caldo verde est un classique des spécialités culinaires brésiliennes.

          – – – – – 

Australie

En passant par l’Australie, vous êtes obligé de goûter la vegemite qui est une spécialité culinaire incontournable. Appelée tout simplement vegie, cette spécialité est une sorte de pâte à tartiner qui se déguste en fine couche sur une tranche de pain.

 

          – – – – – 

Thaïlande

Plat incontournable de cette région, le Phat thai. Venez déguster des nouilles de riz sautées au wok avec de la viande ou des crevettes, des œufs, des herbes, du soja et des cacahuètes. Voilà une des spécialités que l’on mange partout ! 

          – – – – – 

Inde

La cuisine indienne est un régal pour le palais. Il existe une grande quantité de types de plats en Inde, en voici un très populaire : les pains indien Chapati. Ils n’ont pas de goût en particulier, mais avec de la vraie sauce indienne c’est excellent pour accompagner vos plats !

          – – – – – 

Chine

Vous devez absolument passer par Pékin pour goûter le canard laqué. “Bei Jing Kao Ya” (littéralement Canard Laqué Pékinois) ce plat typique est apprécié pour sa peau fine et croustillante. C’est un plat à goûter absolument !

          – – – – – 

Turquie

Voici un plat que vous ne pouvez qu’aimer : Le Pide & Lahmacun. C’est une version turque de la pizza qui se garnie principalement de fromage, de viande (allant du bœuf au chorizo) et d’œuf. De quoi faire frétiller vos papilles !

          – – – – – 

Italie

La cuisine italienne traditionnelle est sans doute la cuisine la plus populaire et la plus connue en Europe et dans le monde entier : c’est une farandole de couleurs, d’arômes et de saveurs. Focus sur la Lombardie, le fameux risotto à la milanaise est l’une de ces meilleures spécialités. 

          – – – – – 

Espagne

Pour finir votre tour du monde, il faut que vous passiez par l’Espagne. Le plat le plus connu et emblématique : la paella. Il tient son origine de Valence. Il vous faut passer par cette ville pour déguster ce plat fait à base de riz de la région, du poulet, du lapin, des haricots blancs « garrafó », des haricots tendres « tabella », des haricots verts « ferradura », de l’ail, de la tomate, du paprika, de l’huile, du sel et du safran.

          – – – – – 

Maroc

La cuisine marocaine se classe parmi les meilleures au monde. Le Maroc offre une grande diversité de plats: couscous,  tajines ,  pastilla ,  méchoui… À Marrakech, il est possible de déguster toutes sortes de tajines : au bœuf, à l’agneau, au poisson et même végétariens. On y retrouve souvent des légumes, des fruits secs (amandes, pruneaux, raisins, citrons…), du sésame, des olives… La variété est immense !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Adrien
Adrien
29 juillet 2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Adrien

29 juillet 2022

Travels
Pour les amoureux de randonnée en pleine nature ou en pleine montagne, nous allons vous proposer plusieurs trek à faire avec en récompense des paysages à couper le souffle !

Prêt à voyager sans loyer à payer ?

Covid-19

Certaines informations de notre site internet, comme la méthode de rémunération, les états des lieux ou les visites pourraient être adaptées pour vous permettre une prise en gestion saine et sans risque. Plus d’informations en contactant nos conseillers.z

Une question?
Nous avons la réponse.